Sympas ces fucking french !

Publié le par celine et arno

Hi The loulous !

Les routes dans les territoires du Nord pouvant être très difficiles d'accès et les distances vites rallongées en cas d'erreur (les intersections sont assez rares et les panneaux inexistants), nous avions décidé un peu à contrecoeur de passer par un tour opérateur pour explorer les parcs nationaux.

Ces cinq jours dans le Top End furent donc l'occasion de faire connaissance avec cet étrange peuplade que constituent les australiens.

Ils resteront à tout jamais un mystère pour nous mais c'est sûrement ce qui les rend attachants...


Nous voilà donc partis avec nos chaussures de rando, notre anti-moustique et nos oreillers pour un petit périple en 4x4 familial affublé non pas d'un pare-buffle mais d'un pare-kangourou !!!

16 personnes plus ou moins entassées dans ce monstre mécanique à l'assaut des pistes et des rivières franchies les doigts dans le nez mais les fesses bien amôchées !

C'est l'occasion de bien faire connaissance avec nos compagnons de route en majorité australiens et un accent à couper au couteau...

Leur connaissances en français se limitant à "Voulez-vous coucher avec moi" et "Frère Jacques" (allez savoir pourquoi), et notre anglais des plus pitoyables, nous fûmes des plus heureux d'avoir à nos côtés deux autres français dont une quasi bilingue pouvant assurer la traduction !

L'ambiance fut vraiment excellente et malgré quelques incomréhensions et fautes de grammaire, nous sommes finalement arrivés à communiquer avec ces gens très bizarres qui ne parlent pas français...





Les tâches sont collectives et tout le monde (ou presque dira Céline) participe : ramassage du bois, ménage, préparation des repas...
En réalité, on se laisse beaucoup guider par notre maître de cérémonie, Luke, qui gère toutes les situations 24h/24.




Notre sweet home se limite souvent au strict minimum mais se révèle très agréable, en pleine nature, que ce soit dans des tentes permanentes ou en bivouac au clair de lune.



Dîners au coin du feu et brochettes de mashmallows, le pied !



Notre anglais s'améliore de jour en jour... On est revenu quasi-bilingues !


Notre jeu Trouvez Charlie peut reprendre. Indice : il est toujours habillé en rouge...

Au final, de franches rigolades, des milliers de fautes d'anglais, et des échanges de mail histoire de partager les photos.

La citation du jour, d'un des australiens pendant notre séjour :
Ils sont quand même sympas ces fucking french !!

A bientôt les loulous !

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

emy 21/07/2008 09:36

ah ces australiens... un petit "fucking" et on voit tout de suite leur tendresse...!!!