Tranche de vie

Publié le par celine et arno

Tranche de vie,

 Une expression qui m'avait marquée à l'époque du retour de Michael et Emilie de Guadeloupe, souvenirs chargés d'émotion et yeux brillants de larmes suite à un cadeau  souvenir retraçant leur épopée antillaise.

Une émotion que nous comprenons parfaitement aujourd'hui à l'heure de notre retour et au moment de jeter un petit oeil en arrière...

Car plus que les palmiers et le lagon, nous quittons un mode de vie, une ambiance, des images, odeurs et des amis avec l'impression d'avoir vécu quelque chose d'unique et la fierté d'avoir eu le courage d'aller au bout de notre rêve.

Un rêve devenu plus que réel, et maintenant pleinement gravé en nous et que nous avons essayer de vous faire partager tout au long de ce blog.

Impossible pour le moment d'évoquer ces moments sans avoir la boule au ventre et le sentiment d'avoir fait une grosse bêtise en revenant goûter à la vie métropolitaine...

Les peurs et angoisses qui hantaient nos nuits avant le grand départ il y a 1 an et demi  reviennent maintenant un peu à l'heure du retour, le temps d'une réadaptation  à une "vie normale" .

Cette tranche de vie, nous le savions, n'était que transitoire et c'est peut être ce qui l'a rendue plus belle avec la volonté d'en profiter un maximum.

Contrat rempli, avec un quotidien plutôt pas ordinaire à Nouméa, des expéditions en brousse délirantes, des voyages idylliques sur les îles et des aventures  incroyables dans tout le Pacifique Sud.

Contrat rempli avec la découverte d'un peuple kanak très attachant et dont la légèreté et la gentillesse nous manquent déjà, la connaissance d'amis devenue comme une deuxième famille.

Contrat rempli avec la découverte d'une autre façon de travailler et de penser le soin, que ce soit en tribu  ou dans certains cabinets, l'adaptation étant le maître mot...

Contrat rempli car vie remplie, peu de boulot et beaucoup de vacances, fini le bon temps !

Merci à tous

Merci d'avoir été derrière nous et de nous avoir soutenu dans cette aventure.
Merci d'avoir été si loin et en même temps si près.
Merci à tous ceux qu'on a laissés là-bas.



Carpe diem

LES TROIS LOULOUS.






Publié dans On vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

emy 28/04/2009 15:52

comme d'habitude la plume de notre cher ami arnaud a fait vibrer mon coeur!! je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme!! j'espère que vos coeurs se rempliront bientot du bonheur qu'il peut y avoir aussi (quelquefois...) ici en france!! promis on viendra vite vous faire pleins de gros câlins pour vous réconforter!!! bon courage mes p'tits loups!!

sandrinette 13/04/2009 00:19

Waouh, que d'émotion dans ces nouveaux articles!!! c ke je vous comprend carrément.. presque un an aprés le retour, je me demande encore pkoi, mais pkoi!!! Lol.. je pense fooort à vous trois, à très vite, à tout bientôt...nostalgie-oui, regrets-non, la calédonie dans le coeur-à vie!!! ;o)bizzzzzzzz........

O. 12/04/2009 22:07

Merci aussi pour avoir partagé votre expérience !Notre projet à nous prend forme, petit à petit. Ce sera bientôt notre tour de vous le faire partager, peut-être que vous viendrez suivre nos aventures à nous de votre côté ! ;-)Bon retour. Bon courage pour votre réadaptation. Et bons préparatifs de mariage. 

Gaëlle et Cyrille 06/04/2009 00:23

merci pour votre blog qui nous a fait rêver tout le temps de nos préparatifs pré-installation calédonienne, merci pour vos conseils avisés. On a à peine eu le temps de se croiser, mais ce fut un vrai plaisir. Bon retour chez vous, belle nouvelle vie!

toffer 05/04/2009 22:46

moi, ça fait 16 ans que je suis rentreé des USA et j'en ai 32, mais quand j'évoque cette période, j'ai toujours la boule au ventre, vous n'avez pas fini d'être nostalgique!!!