histoires d'îlots... 1/2

Publié le par celine et arno

Coucou les loulous!

Nous reprenons un peu de temps pour reprendre nos claviers. Les semaines passent à une allure folle et les week-end sont chargés.

Pour preuve, nous venons de passer deux week-end de suite sur deux petits îlots paradisiaques avec pour seule compagnie quelques amis, une pincée de bernard l'hermitte, une poignée de requins et tout plein de poissons.

Premier week-end: Poindimié, lieu de notre futur remplacement sur la côte Est de la Grande Terre ou nous avons été invité par nos amis charento-calédoniens (bizzare le mélange non?).

 Nous décidons de profiter de leur bateau pour passer la journée sur un îlot à quelques miles de la côte, en bordure de la barrière de corail. Oui mais voila, sur la côte Est, il pleut souvent car la chaîne de montagne centrale bloque souvent les dépressions à ce niveau et on découvre un ciel bien dégagé...

On décide de partir quand même, on se dépêche pour mettre le bateau à l'eau et du coup, grosse boulette, on oublie de mettre le bouchon qui rend étanche la cale si bien qu'au bout de quelques secondes en mer.... demi-tour à toute allure en criant " ON VA COULER!!!"

Vite vite, il faut remettre le bateau sur remorque, Patrice sort la manivelle et BOUM se la prend en pleine figure...

Bilan: Mauvais temps, bateau presque coulé et oeil au beurre noir...

On finit par partir et on fuit la guigne et la pluie pour finalement arriver au bout du bout du monde, un miniscule bout de terre ensoleillé au milieu du lagon : l'îlot pot de fer

 

Sympa pour un petit pique nique entre amis non?

 

 

 

Journée idyllique en compagnie d'une horde de bernard l'hermittes et de bébés requins au bord de l'eau. Tout simplement magnifique, on rentre encore avec des coups de soleil malgré une protection 50...

 

Publié dans La côte Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yvan 29/01/2008 09:15

c'est incroyable de petit bout de terre en plein milieu de l'océan... on dirait l'ile de tortue génial !!! en tout cas ca vaut l'effort quand on voit le résultat!!! euh... pour les bébé requins.?? vraiment bébé? les parents sont p'tet pas loin?