vie quotidienne

Publié le par celine et arno

Salut les loulous!

A force de voir des photos de plages et de nos trombines en maillot de bains, on s'aperçoit que pas mal de gens croient que l'on est tout le temps en vacances...

Et bien non ! Sachez également que l'on travaille dur sous un soleil de plomb et que la vie est difficile ici.... Bon d'accord j'exagère un peu. Force est de constater que le rythme n'est pas le même qu'en métropole et qu'une petite baignade à la sortie du boulot ça revigore une homme!

Les journées commencent relativement tôt, avec souvent un petit coucou virtuel à la famille en métropole via internet. ça met en forme pour toute la journée!

Arno travaille à l'hôpital en chirurgie de 8h à 12h et de 13h à 16h mais entre les pauses cafés, les pauses déjeuner à rallonge et les brancardiers les plus lents du monde, il faut avouer que les journées sont loin d'être exténuantes.

Céline travaille dans un cabinet libéral de la banlieue proche de Nouméa mais les journées de 12 h, c'est pas d'actualité ici non plus! Les journées finissent rarement après 17 h et les patients ne sont au rendez-vous que quand il y pensent...

Louloute n'a pas changé ses habitudes, elle commence sa sieste le matin pour bien être en forme pour le coucher du soir. Elle commence à chasser tout doucement les margouillas et autres petites bêtes qui traînent.

Le soleil se couche vers 19 h donc il nous reste un peu de temps après le travail pour profiter un peu du soleil et de la mer. Trempette, PMT ou planche à voile quand il y a du vent.

En ce moment, on fait aussi pas mal les magasins à la recherche des bons plans en vue de notre installation dans notre appartement en février prochain. On avait oublié la machine à laver et le frigo dans nos valises....

On sort assez souvent pour boire un verre, manger, danser, le budget sortie en prend un sacré coup...

La TV tranquille le soir il faut oublier sachant qu'avec deux chaînes RFO et TEMPO, on se bat pas pour savoir ce que l'on va regarder...

On arrive à avoir les journaux et notamment l'Equipe en même temps qu'en métropole en les téléchargeant (vive internet!!)

Voila : boulot,bronzette et apéro. Heureusement que les week-end sont là pour échapper à la routine !!!!

Les vacances ici c'est toutes les semaines quand on prend la voiture ou le bateau pour aller camper ou se balader autour de Nouméa ou sur un petit ilôt.

Ben oui tiens finalement, on est tout le temps en vacances....

Publié dans Nouméa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bernadet julie 07/02/2008 19:30

Bonjour
je suis tombée sur votre site en bataillant sur internet pour travailler en nouvelle-calédonie! eh oui je suis moi aussi kiné depuis juin 2007 (c'est tout jeune!) et la nouvelle-calédonie me fait rêver!
en fait nous sommes trois kinés à vouloir partir en janvier 2009 donc je suis a la recherche de toutes informations: emploi, logement, déplacement, coutumes locales et autres...
si vous avez quelques petits tuyaux et le temps de me répondre ça sera avec plaisir!!
merci et a bientôt
julie

Seb 24/01/2008 12:06

hé ben !je vous plein !tsss et y en a qui galere a rentrer le soir chez eux dans la grisaille ! Pffff ^^

belegaer 16/01/2008 17:54

Bonjour j'ai trouvé l'adresse de votre blog sur le site du routard en cherchant des infos sur les GPS en nouvelles Calédonie avez vous résolu votre probléme ...Je suis avide de vos connaisance du caillou, je pars dans 10 jours tous vos conseils sont bons à prendre !merci d'avance !ps: j'ai mis dans mon blog toutes les infos que j'ai pu glaner autour de moi et sur Internet si vous pensez que j'oublie quelque chose pour partir n'hésitez pas à me le dire ;)

Céline 13/01/2008 08:01

On vous remercie pour votre soutien......... merci

émi 11/01/2008 12:08

chez nous il pleut depuis 1 mois!!! à nice c'est rare!! on se rassure en se disant qu'il neige pas loin et qu'on pourra en profiter bientot!!
ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles, c'est notre petit journal du soleil qu'on attend à chaque fois avec impatiente!!