L'île "des dieux" J2

Publié le par celine et arno

Deuxième jour sur l'île des pins et lever à 6h, c'est pas une vie ça!!

P'tit dej "gastronomique" (croissants rassis et charcuterie bien chaude on aurait vraiment dû réserver plus tôt...) en compagnie des chiens et chats de l'hôtel qui n'hésitent pas de temps en temps à piquer une truffe dans la piscine (bon c'est sûr on choisira un autre hôtel la prochaine fois...).

Départ vers l'excursion du jour: balade en pirogue à la baie d'Upi et découverte de la fameuse piscine naturelle à la baie d'Oro.

Malheureusement, le temps n'est pas trop au rendez-vous (y en a qu'on vraiment pas de chance), ce qui ne nous empêche pas de profiter de la balade en bateau :

Les pirogues remises au goût du jour depuis le Raid Gauloises et utilisées depuis pour balader les touristes

Ouais!!! on dirait que le temps se lève...

Les champignons de la baie d'Upi, posés sur l'eau, ont l'air d'avoir poussés au hasard

 

 Après près d'1h30 de balade, nous arrivons à la baie d'Oro ou nous devons continuer notre périple à pied et traverser une forêt tropicale (et oui le bonheur ça se mérite..) et là moi je dis wahou on arrive sur ça:

  

Euh pas mal... Pas trop moche mais on attends de voir.

Du coup on part à la chasse à la langouste qui est au menu ce midi. Bonne idée me direz-vous mais allez trouver un panneau indiquant le resto au paradis... Et c'est parti pour encore 1h30 de marche dans un des bras menant à la fameuse piscine naturelle, on y jette à peine un coup d'oeil tellement on est affamé et après quelques erreurs de navigation, la récompense:

Miam on s'est régalés et fins prêts pour bien profiter des lieux, on retourne à la piscine naturelle, une multitude de poissons se sont faits piégés par la marée et se retouvent bloqués dans une eau d'un bleu indescriptible.

Chouette, on sort nos masques et tubas et on admire le spectacle vivant.

 TROP BEAU !!!!

 

Bon bah voilà encore une bonne journée... qui ne peut que se terminer que par un beau coucher de soleil! Vivement demain!!

Publié dans ah les îles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Didou 14/12/2007 22:18

Pas besoin de vaccins pour venir nous voir, tout est clean ici!!
Donc pas de problème de ce côté là mais d'autres contraintes pour les petits bouts comme les 24h d'avion par exemple mais les voyages forment la jeunesse...
Travaillez comme des fous et mettez des sioux de côté et bienvenue

émi 14/12/2007 15:40

merci pour toutes ces photos plus magnifiques les unes que les autres!! merci de prendre le temps de nous faire profiter de votre bonheur!!

yvan 13/12/2007 13:21

si celui là marche, je voulais dire que vos photos sont superbes!!! peut-on venir avec la puce? il y a t-il des vaccins obligatoires? si oui, on ne pourra pas emmener la petite... sinon p'tet qu'on pourra venir j'ai très envie et émilie aussi, mais faut voir si nos moyens nous le permettent! bisous a tous les 3... je me suis déchiré sur ce message, s'il passe pas j'écris plus...

Didou 11/12/2007 21:17

Mais ça a l'air de très bien marcher ces commentaires...
On a même pensé te mettre webmaster du site car tu nous mets plein de petits messages!!! Seulement voilà, faut se décider à venir pour avoir la promotion...
Biz a toute la petite famille

yvan 11/12/2007 12:46

putain ça fait 5 fois que j'essaye de mettre des commentaires ça marche pas!!