L'île "des dieux" J1

Publié le par celine et arno

Petit jeu de mot avec l'île d'Yeu parce qu'on a retrouvé ici, sur l'île des pins, la magie et l'impression que le temps s'est arrêté.... (mais bon l'eau est plus chaude)

C'est une île assez grande,de 18 km de long sur 14 de large, située au Sud Est de la Grande Terre. Elle abrite plusieurs tribus qui l'appelent Kunie. Le nom île des pins a été donné par James Cook, impressionné par les nombreux pins colonaires qui poussent sur place.

Un vrai paradis qui se mérite (comme dirait un certain Jean-Michel), puisque nous avons décidé d'y aller en bateau, le "Betico", rebaptisé ici le "Vomico" du fait des nombreuses victimes du mal de mer qu'il occasionne...

 

3 heures de traversée au lieu des 2h15 habituelles parce qu'un moteur est en panne (les joies des îles...) et nous voilà au Paradis sur terre pour 4 jours de folie!

On loge dans un hôtel un peu à l'écart (on s'est décidé la veille et du coup on récupère ce qui reste...), on a donc besoin d'un moyen de locomotion pour partir à l'aventure... des vélos électriques (ben oui on est en vacances!)

Première journée de bonheur à la découverte de baies les plus belles les unes des autres

La baie de Kuto grande étendue de sable blanc et eau d'un bleu inouï!

La baie de Kanuméra qui abrite le rocher sacré entouré de corail et d'une multitude de poisson, idéal pour le snorkeling

Sur le chemin, on en profite pour contempler les vestiges du bagne (oui oui) où étaient déportés les communards et les condamnés de droit commun sans trop d'espoir de retour.

On traine, on se balade, et là on se rend compte que l'un des vélos n'avait pas trop été chargé (petit oubli, on est sur les îles), du coup il faut se taper le retour à l'hôtel à la pédale sur un vélo de plus de 15 kg, sans vitesse donc beaucoup de sueur dans les montées.. Super contents.

On loge dans un petit bungalow à 10 m de l'eau et notre premier dîner a pour menu la spécialité kanak : le bougna. Et ben c'est "original", une sorte de pot au feu local cuit dans des feuilles de bananier à l'étouffé sur des braises. Bananes, citrouille, patates douces sont associés à du poisson ou du poulet.

On s'endort dans un lit énorme, des étoiles plein les yeux.

Suite au prochain épisode

Publié dans ah les îles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

michele 07/12/2007 14:17

eh oui c est bien connu  !! la bas   cest le bagne !!  et vous avez l air d y être bien  . ORIGINAL  pour la cantine locale doit être un adjectif choisi par Celine ??
 
bises