ON Y EST!!!
Après de nombreuses péripéties (qui rendent forcément les choses beaucoup plus drôles), 23 heures d’avion, une escale à Tokyo, 4 repas ingurgités, quelques films matés, deux Stilnox avalés, nous voilà enfin à Nouméa et la première chose à dire c’est : ben il fait chaud ici !!
Descente de l’avion à 7h30 heure locale et là on est tout de suite dans le bain :
- 26 ° à l’ombre
- Des palmiers partout
- Un ciel bleu sans nuage…
Le paradis ? pas tout à fait car il faut encore passer la douane sans encombre sachant qu’on à la moitié du stock de la Fnac dans nos valises… Et bien raté ! Avec nos têtes de zoreilles et nos 84 kg de bagages, nous sommes gentiment invités à nous arrêter faire la causette au douanier calédonien.
Premier contact local un peu stressant mais finalement sans conséquences puisque quelques questions suffiront au douanier pour considérer que nous n’avons rien de particulier à déclarer…. (mis à part un ordi, une console, une camera, deux appareils photos, un ipod, un PDA etc… mais bon)
Deuxième contact local, le chauffeur de la navette pour le centre ville de Nouméa, pas pressé, faudra s’habituer…
Arrivée à l’auberge de jeunesse, tout le monde se tutoie, on prend nos marques dans notre chambre avec superbe vue sur le port de plaisance et le lagon. Y a pire…
Pour pas s’endormir, on part faire une p’tite balade histoire de visiter un peu, de voir du monde…
Oui mais voilà, nous sommes dimanche 11 novembre et ici ça veut dire ville morte, cad pas un pecos dans les rues, pas une seule voiture croisée en centre ville, ça change de Paris. Du coup, on se décide à aller manger du côté de l’anse Vata plus animée. Résultat, plus d’une heure de marche sous le cagnard sur des routes on ne peut plus vallonées.
On arrive extenués au bord de l’eau bleu turquoise et premier bain : le bonheur !!!
Les balades à pied c’est super sympa mais on se lasse vite après 10 heures de décalage horaire et 36° (oui oui).
Retour à l’auberge de jeunesse vers 16 h et surtout ne pas dormir pour bien gérer le décalage horaire ; on lutte 10 mn et on s’endort pendant 3 heures.
Donc voilà, première journée chargée, on a Internet à l’auberge donc vous pouvez nous joindre par mail ou msn.
Gros bisous à tous. On vous aime encore plus sous le soleil.