M - 1

Publié le par Arnaud

1 MOIS !!!

Dans un mois c'est le grand départ et malgré tout, le train-train quotidien parisien reste d'actualité. On commence juste à se dire qu'on fait certaines choses pour la dernière fois avant un bon bout de temps...

Quelques détails viennent quand même nous rappeler que la date du grand voyage arrive à grand pas :

-on dort un peu moins

-on s'engeule un peu plus

-on travaille un peu moins (quoique que)

-on a pas acheté de fringues d'hiver

-on a commencé les cartons

Bref, on est à fond

Sinon ça commence à se mettre en place une fois à Nouméa. On a envoyé des CV aux cabinets de Nouméa et pris quelques contacts.

Céline a trouvé un remplacement de 6 semaines dans un cabinet tout près de Nouméa à partir de début décembre et nous remplaçons un couple sur la côte Est fin Janvier à Poindimié.

ça se précise mais on continue nos recherches, notamment pour moi.

Pour l'appart, on va sous-louer un F4 dans le centre de Nouméa en décembre-janvier et on sera logés à Poindimié. Pas trop cher, meublé et accès internet, que demander de plus???

On  commence à avoir hâte, plus le départ se rapproche, plus cela semble long...

A bientôt!

Tcho les loulous

Publié dans Préparation du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sophie Barvaux 08/01/2008 18:57

bonjour
 j\\\'ai eu l\\\'adresse de votre blog par David et maud (qui se trouve aussi en nouvelle calédonie.
En fait nous sommes 3 jeunes kinés et nous aimerions partir en décembre 2008 pour une période de 6-8mois en nouvelle calédonie pour y travailler... Pour l\\\'instant on est plus tenté vers de la kiné en centre mais nous sommes ouvert a toute proposition. auriez vous des informations ou des liens utile a nous faire parvenir??? et peut_être des conseils a nous donner quant au démarche a faire. Merci beaucoupPierre, Léa et Sophie
adresse mail pour nous répondre: sophiebarvaux@hotmail.com

nathalie de Jade 27/10/2007 00:56

coucou celine,je n\\\\\\\\\\\\\\\'ai su que mercredi que tu partait t\\\\\\\\\\\\\\\'installer loin loin loin ... je t\\\\\\\\\\\\\\\'envie, tu auras du soleil toute l\\\\\\\\\\\\\\\'année et la mer ne seras  trop loin pour que tu puisse y tremper tes gambettes toutes blanches de Parisienne....Je te souhaite bon vent et plein de bonnes choses ... je suis sûre que tu ne regretteras jamais d\\\\\\\\\\\\\\\'être partie de Paris, cette ville de fous !!Ta gentillesse et ta disponibilité va manquer aux collégues du Pouj et surtout aux mômes !!J\\\\\\\\\\\\\\\'espere que tu nous oublieras pas trop vite et que nous aurons regulierement de tes nouvelles ....a l\\\\\\\\\\\\\\\'arvoîure !!!!

arnaud et céline 22/10/2007 23:11

MERCI pour ces petits mots d\\\'encouragement. On a hâte d\\\'y être !!!
Biz  tous

Anthony 22/10/2007 17:38

Salut,On se retrouvera là bas, je pars moi aussi m'expatrier à partir du mois de novembre...ça approche!Bonne fin de préparatifs et à bientôt sur le caillouAnthony

Laurette 17/10/2007 07:24

bonjour,
nous vivons à nouméa depuis euh 6 ans (que le temps passe vite) et arrivés avec un gros sac comme 2 malheureux nous sommes à présent bien installés et 2 enfants sont nés depuis!
je vous souhaite une bonne installation car la date approche
je vous rassure: chaque jour qui passe on se dit "pour rien au monde on ne regrette notre choix"
la vie est douce ici
bonne chance à vous