Faut-il avoir peur des requins ??

Publié le par alkya

    Stupeur hier matin lorsque comme tous les jours je feuillette mon journal préféré "Le Parisien " (on se  refait pas). Un petit encart attire mon attention et la... l'horreur.
Extrait :  Une jeune femme d'origine métropolitaine est décédée dimanche après avoir été happée par un requin au large de Lifou (Iles Loyauté), a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. L'accident s'est produit vers 8 heures 45 à environ 200 m au large de la plage de Luengoni, située au sud-est de l'île de Lifou, l'une des quatre îles Loyauté.
 
La jeune femme, âgée de 23 ans, nageait en compagnie d'une amie lorsque celle-ci a aperçu un requin qui s'approchait par deux à trois mètres de fond. La victime a été mordue à la jambe droite, du genou jusqu'en haut de la cuisse.

"Elle présentait une morsure de 35 à 40 cm au niveau de la hanche", a expliqué un gendarme. "Le requin a attaqué sans raison apparente", a précisé l'officier de permanence. Des analyses ultérieures devront déterminer le type de requin responsable.
 
La jeune femme, une infirmière métropolitaine en fin de contrat à l'hôpital Gaston Bourret de Nouméa, était en vacances à Lifou depuis deux jours. Elle devait regagner prochainement la métropole. La municipalité a aussitôt pris un arrêté interdisant la baignade sur toute la côte sud-est de Lifou de la Pointe Daussy au Cap de la Flotte.
 
OUAHH tout d'un coup ça calme les envies de baignade et de chasse aux poissons!!! (même en kayak)
Branle bas de combat à la maison, réunion de crise et recherche d'infos complémentaires....
Bon, apparement cela reste relativement rare (allez dire ça à la famille de la pauvre infirmière...). Peut-être un grief contre la corporation???
Esperons en tout cas que le requin n'a jamais rencontré de kiné paresseux ou négligent...
Toutes nos condoléances à la famille.
Sinon ça va !!
Tcho les loulous
  
                               

Publié dans Préparation du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 09/10/2008 14:33

ce n était qu'à une 50aine de mètre du bord et non pas au large de lifou: ah ah la presse francaise ne voulait pas effrayer. un ancien caledonien resté deux ans et revenu en metropole a son regret