On a besoin de vous

Publié le par Arnaud

Aujourd'hui, on a besoin de vous...

Vous, ce sont les anonymes qui consultent ce blog, soit parce qu'ils aiment, soit par erreur, soit par curiosité, soit...

Vous, ce sont les Kanaks, les caldoches, les expats, les métros...

Vous, ce sont toutes les bonnes âmes qui peuvent nous donner le petit coup de pouce.

Vous, c'est peut être vous qui pourrez nous aider, nous conseiller, nous aiguiller, nous orienter pour toutes nos futures démarches persos et profesionnelles.

On est ouvert à toutes les infos, les conseils pour faciliter l'installation à Nouméa en Novembre prochain.

On  recherche des kinés, des gens connaissant des kinés, des gens qui connaissent des gens qui connaissent des kinés qui pourraient nous donner conseil, contacts voire boulot( remplacement, assistanat, salariat...).

On recherche des gens (futur super amis) sur place qui pourraient prendre un peu de temps pour nous faire découvrir leur ville et leur vie (en échange de super massages??).

On recherche des gens sympas qui ont juste envie de nous soutenir et de nous souhaiter bonne chance.

Merci a tous

Tcho les loulous

Publié dans Préparation du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Macbrain 22/05/2007 02:01

Je pense qu'il ne faut pas se faire de la Caledonie un endroit de reve ( ni un trou paumé du pacifique).Vivre l'aventure oui ! Croire que tout est gagné non.Il y a 2 caledonie. Nouméa ( 100000 hab) et tout le reste , qu'on appelle la Brousse (100000 hab).Vivre à Noumea, c'est comme vivre à Nice, petite cote d'Azur. il faut etre honnete.Vivre en Brousse, parmis les caldoches et surtout lesKanaks, ça depayse vraiment. C'etait mon choix.Si tu cherches vraiment l'Aventure lancez vous en Brousse. Les debuts seront tres difficiles mais ensuite se sera merveilleux. D'ailleurs c'est possible que la Kine de Touho ( cote Est) quittent bientot son poste ( j'en suis pas sur à 100% mais je peux me renseigner).Sans prendre trop de risque il y a Noumea, mais c'est une ville, honnetement pas tres belle, mais avec des baies merveilleuses.Son seul avantage c'est d'etre une ville. Tu ne manqueras de rien ( Carrefour et Geant sont presents !), tu pourras aller au cine, aux restos, en boites... et c'est vrai qu'en Brousse ça manque un peu.Mais en Brousse tu ouvre les volets, tu vois le lagon ,tu prends ton bateau, tu vas pecher, tu rentres... c'est assez cool.A mon Avis, Esaie la Brousse d'abord, puis si ça ne marche pas, il y a Noumea.A toi de voir, quels sont tes objecitifs.Tu pourras voir quelques photos et videos sur mon site. N'hesite pas à me laisser un message.Bon courage en tout cas.Ca vaut de toute facon le coup.

greg 16/05/2007 18:34

Salut
En fouinant sur internet au sujet de la nouvelle calédonie , je tombe sur votre blog .
J\\\'ai un pote kiné qui est parti travailler là bas en 2000 et j\\\'y suis allé en aout 2000.
Lui et sa nana ont beaucoup galérer pour trouver à se loger sur nouméa à prix abordable et sympa .Seul lieu "civilisé" du caillou
coté boulot les cabinets libéraux sont soumis à un numerus clausus donc on ne peux s\\\'installer ou on veux et ceux qui détiennent les cabinets t\\\'emploient en salarié ... pas tres cool ! et pas facile à touver .... tout cela a peut etre evolué
le reste du caillou c\\\'est vraiment la brousse mais ne vous inquieter pas en arrivant à la tontouta t\\\'aura vite compris ou tu es.
Si tu aime le pittoresque c\\\'est grandiose , la vie est cool et la plongée ... unique
J\\\'y retourne quand vous voulez ....

Béné 15/05/2007 01:46

Bonsoir,
c'est assez drôle cet internet...il se trouve que nous sommes dans une situation analogue à la votre...sans chat mais avec 2 petits...Mon mari est futur médecin généraliste et en cherchant des rempla pour lui, je suis tombée sur plusieurs sites qui ont l'air sérieux, comme caducée.net par exemple...
Notre départ est prévu pour septembre...peut-être nous croiserons-nous?
Béné

javableue 14/05/2007 06:55

Bonjour,Si ça peut vous rassurer,il me semble qu\\\'en étant kiné vous n\\\'aurez pas trop de mal à trouver du travail...Nous sommes partis en famille à l\\\'aventure,en Aout dernier...et aprés quelques mois difficiles au début...ça y est ,ça roule...Je crois aussi que nous avons eu la chance de sympatiser avec quelques personnes sur les blogs avant...et aprés etre partis et nous avons été accueillis trés chaleureusement....c\\\'est trés précieux quand arrivent les premiers coups de blues au début...(et oui,même sous les cocotiers ça peut arriver...!!! mais ce pays est tellement "riche" et attachant...et les gens tellement accueillants....que ça passe vite...!!!et aprés c\\\'est foutu...on ne peux plus s\\\'en passer!!!!!!!!!Bon courage pour l\\\'aventure...si on peux vous aider...n\\\'hésitez pas.(Je suis rentrée en France pour quelques mois,mais mon mari est toujours"là-bas"...nous serons de retour à Nouméa,mi septembre)

Alkya 09/05/2007 22:52

Merci d'avoir pris le temps de découvrir notre modeste blog....
C'est avec grand plaisir que mes maitres et moi avons découvert votre message et nous serons tres heureux de pouvoir CHATer avec vous!!
Beaucoup de boulot en ce moment,mais on vous contacte tres bientot pour decouvrir votre projet.
En tout cas bravo de tenter l'aventure tous les 4, ça nous donne du courage!
Tcho les loulous