Poé et ses environs

Publié le par celine et arno

Coucou les loulous !

Maintenant qu'on est de retour à la capitale, il est temps de jeter un petit regard en arrière et de se remémorer le périple de ces dernières semaines.

Sachant qu'on aura finalement fait 3 fois le tour de la Grande Terre, deux fois Lifou, une fois Maré et une fois Ouvéa, pas question de revenir sur chaque journée passée à se dorer la pilule mais c'est l'occasion de revenir sur les grandes étapes de notre voyage en bonne compagnie.

Aujourd'hui, retour sur un lieu incontournable de la côte Ouest : Poé et son lagon bleu turquoise.


A deux heures de Nouméa, voici la Plage de Poé, réputée pour ses eaux limpides et chaudes, tellement chaudes d'ailleurs que la plage est envahie depuis quelques années par des herbes qui viennent encore ajouter de la couleur au site.



Autre originalité, la faible profondeur de l'eau, si bien que l'on peut marcher sur des centaines de mètres dans l'eau avec de l'eau jusqu'à la taille, et ainsi presque atteindre la barrière de corail.






Du coup, on patauge un peu entre les herbes et les cailloux, en recherchant les zones bleues turquoises ou l'on peut parfaitement voir ses pieds mais aussi les gros poissons...

Euh sauf que des fois le gros poisson se révèle être un requin comme en ont fait l'expérience Jackie et JP ce jour là et en plus que même pas peur mais retour à la plage un peu rapide...

Pique-nique à l'abri et visite des beaux coins aux alentours au programme pour tout le monde avant de reprendre la route vers le Far-West !




Allez,  un dernier coup d'oeil, juste le temps d'apercevoir une tortue en pleine baignade...


A bientôt les loulous !

Publié dans La côte Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yvan 10/12/2008 11:24

j'adore la photo de la tortue!e c'est rare de nos jours...

MAMOUN 04/12/2008 15:21

Merci pour ces photos je suis au bureau et cela me fait du bien !!!bisous mamoun