Virée en kayak sur le lagon

Publié le par celine et arno

Contraste saisissant : On s'était couchés la veille sous une trombe d'eau, bien emmitoufflés dans notre sac de couchage, et on se réveille le lendemain matin sous la chaleur d'un soleil éclatant...


Le réveil est plus doux que le coucher : La gadoue et le brouillard ambiant de la veille ont laissé la place aux cocotiers, roches de lindéralique et plage déserte.



Au programme du jour : petite virée en kayak autour de la poule et de ses alentours.

On enfile notre plus beau gilet de sauvetage au cas où la houle importante du lagon nous fasse chavirer et c'est parti !

Les fonds sont transparents, corail et poissons multicolores nous entourent. Il ne manque plus que la canne à pêche et on se croirait (presque) à l'Ile d'Yeu !



Pas de morgate à l'horizon malheureusement mais on aperçoit au loin une grosse poule dont on va faire le tour...


On longe ensuite la côte imposante véritablement découpée au couteau



Et voici le rocher présent sur le billet de 500 F appelé par les habitants " rocher du billet de 500 francs" (pas bête)...
Ironie du sort, il faut débourser 100 F pour photographier le rocher depuis la terre !
 Nous on l'a eu gratuit na ! (au fait 100 F = 0,84 euros...)

C'est bien beau de pagayer mais ça creuse. On avait reperé depuis les hauteurs une petite plage sympa pour pique-niquer et on décide de s'y diriger tranquillement.


Oui mais voilà, la marée est descendante et notre kayak commence à frôler dangeureusement le corail et des vagues provoquées par la baisse du niveau de l'eau (oui oui) commencent même à effrayer ma chérie !

On arrive finalement à bon port pour casser la crôute !


On profite pleinement de ces moments avant de rentrer et de reprendre la route de la côte Est.

A bientôt les loulous !

Publié dans La côte Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MICHELE 20/05/2008 15:16

mais ou sont les cannes a peche? et les cours de pêche dispensés par un pro pour attraper les morgattes?c est pour quand la mise en pratique!!!

belegaer 20/05/2008 14:27

C'est marrant , j'ai fait exactement le même périple lorsque j'étais en nouvelle Calédonie, j'ai même reconnu le canoe ( il n'y a pas beaucoup de loueur dans les environs ...)avez vous pu profiter de la piscine naturelle qui est juste à côté de la poule j'ai vu des poissons magnifiques !