La traversée Koné-Tiwaka
Coucou les loulous !
Le beau temps semble revenu ces derniers temps du coup on profite à fond des quelques week-end et jours de repos entre deux remplacements pour partir faire une petite virée dans l'Est de la Grande Terre.
Nous voilà partis sur la route direction Hienghène dans le Nord-Est, à environ 5 heures de Nouméa.
Il nous faut donc traverser d'Ouest en Est la Nouvelle-Calédonie par une des fameuses routes tranversales qui relient les deux côtes de l'île à travers la chaîne de montagne.
Nous nous décidons à emprunter la traversée Koné-Tiwaka, longue de 70 km environ et qui tire son nom des deux rivières dont elle suit le parcours.
C'est certainement l'une des plus belles routes du territoire, entre rivières, pins immenses et montagnes, on se croirait presque dans le centre de la France !
Le côut des travaux a contribué à sa légende : plus de 7 milliards CFP (environ 60 millions d'euros) et 10 ans d'efforts soit le plus grand chantier de Nouvelle-Calédonie afin de tracer un chemin à travers la montagne.
De nombreuses aires aménagées jalonnent la route et on ne peut s'empêcher de s'arrêter, d'enfiler un maillot et d'aller plonger dans une rivière limpide et fraîche !


Hop ! un petit plouf dans l'eau et on reprend la route ! C'est quand même mieux qu'une aire d'autoroute sur l'A6 non?

On se rapproche doucement de la côte Est, les palmiers et les cascades commencent à apparaître
