On ne fait pas que s'amuser les week end
Certains d'entre vous s'impatientent (nous ne citerons personne...) car nous n'avons pas écrit de message depuis quelques temps. Vous nous en voyez désolé.
Explication:
Nous venons de passer 2 week-end complets de formation en kiné respiratoire. En tout 5 jours de cours et pratiques organisés par le syndicat des kinés de Nouvelle-Calédonie dans un grand hôtel de Nouméa.
Deux intervenants venus de métropole (dont le président du Service Urgence Kinésithérapie) sont venus nous expliquer les dernières avancées en kiné respiratoire et notamment sur la bronchiolite du nourisson.
J'en entends déjà : "n'importe quoi, ils viennent de sortir de l'école..."
Et bien détrompez vous ! Nous avons énormement appris. La kiné n'étant pas un métier figé, nos pratiques évoluent avec les expériences et la recherche qui se met doucement en place. D'ou l'interêt de se tenir informé des nouvelles avancées même quand on est au bout du monde...
De plus l'anatomie, la physiopathologie s'oublient très très vite... Céline le sait très bien elle n'a pas su répondre à la première question du cours. On ne l'a plus entendue du week end...
Deux très bons week-end donc, et des intervenants super sympas. Il y avait plus de 40 kinés de tout le territoire; une première selon le syndicat.
De toute façon, il pleuvait à torrent... Ce temps humide a ramené plein de bébés encombrés dans les cabinets ce qui nous a permis de mettre en pratique nos nouvelles techniques super efficaces. Ce sont les parents qui étaient contents !
Merci à Alain et Henri qui sont eux repartis tout rouges !!
A bientôt les loulous !