Les gorges de la Dumbéa
Enfin une petite éclaircie !! Nous décidons donc d'aller trouver cette fameuse randonnée dont tout le monde nous parle depuis des mois.
Cela fait maintenant deux fois que nous prenons les sacs à dos à la recherche de ce fameux sentier qui longe la rivière Dumbéa en vain...
Les différents guide Petit Futé, Lonely planete et autres mentionnent bien la rando mais les indications sont on ne peut plus confuses et on a oublié notre gps portable...
Après la quéte aux infos parmi les patients de Céline, nous nous lancons à l'aventure !!!
Il nous faut tout d'abord traverser un bras de la rivière. Et comme il a beaucoup plu ces derniers jours, l'eau est abondante et le courant fort...
Résultat : Arnaud, qui n'avait pas voulu traverser en chaussures de rando pour ne pas les mouiller (il ne sera pas déçu par la suite...), a dû courir en vain après une claquette perdue et voguant au gré du courant.
Après de nombreuses hésitations, nous trouvons enfin un sentier. Mais est ce le bon??
Heu.........
Aucun panneau, de l'eau un peu rougeâtre et aucune visibilité, il faut vraiment être motivés ou avoir une grande confiance dans notre incroyable sens de l'orientation pour continuer à avancer..
Allez même pas peur on y va ! Bon d'accord, on a de l'eau au dessus des chevilles, enfin Céline ce serait plutôt aux genoux... Bon là c'est sûr les chaussures sont trempées..
Nous traversons plusieurs cascades et différents bras de rivière
Nous avons la chance d'être dépassés par un groupe qui connait la rando et nous décidons de ne plus les lâcher histoire de ne pas se perdre.
Oui mais voilà, ils marchent un peu plus vite et ne s'arrêtent pas tous les 10 m pour prendre des photos comme nous... Du coup, on les perd vite de vue mais continuons à suivre leur piste grâce aux traces de pas tels des broussards chassant le cerf !!
Nous arrivons, après au moins 2 bonnes heures de marche, à un trou d'eau d'un bleu transparent et d'une profondeur de 8 m ! Le groupe s'y est arrêté et s'y baigne.
L'eau est limpide et fraîche, c'est un bonheur avec ces temperatures caniculaires.
Nous redescendons au soleil couchant, les couleurs sont éclatantes.
Vous admirerez Celine-Lara Croft dans son petit short beige. Comme dans Tomb Raider, Faut appuyer sur le bouton pour qu'elle gravisse les rochers. Vas-y Saute!! Ah Raté... Game Over
Nous nous reposons vers la fin du parcours pour profiter des moments présents.
Une randonnée de 4 heures, avec quelques difficultés, mais avec des paysages splendides. Nous sommes bien fatigués mais heureux de l'avoir enfin trouvée !!
On reviendra !! ( Maintenant qu'on connait le chemin....)